AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses


 

 La beauté du monde

avatar

Voir le profil de l'utilisateur ▲ ▲

Date d'inscription : 08/01/2013
Messages : 129
ID card : Prout



Sujet: La beauté du monde
Jeu 24 Oct - 3:48





l'or s'écoulant de nos plaies
a emporté peu à peu nos souffrances

Lacryheas s'est toujours étendue, majestueuse et colorée, en terres fertiles et désolées qui n'avaient de limite que les profondeurs du ciel. Ils n'ont jamais connu qu'elle, que ses vents et ses pluies, que ses chaînes et ses libertés. Elle existe, tout simplement, dans les larmes et dans la joie, dans une éternité sans faille et dans une mortalité sans lendemain. Et ceux qui la foulent de ses pieds en apprennent, peu à peu, les contours et les règles.

politique


La dynastie Di Azoras est la seule et l’unique à apparaître dans les livres et dans les souvenirs. A l’époque où les hommes étaient encore incertains, consolidaient leurs liens et cherchaient encore leur nature, ils ont été les guides et les premiers à prendre la tête de ce qu’ils nommeraient Lacryheas, leur seule Terre.

La couronne d’Azurys a été posée sur la tête de Caïn Di Azoras il y a quelques milliers d'années, selon les récits et c’est dès cet instant qu’a commencé l’âge d’Écume, comme on l’appelait. La famille royale s’est installée au centre de Lacryheas.

Des centaines d’années durant, le pouvoir est resté entre leurs mains, intact, jusqu’à l’Invasion. Les contes et les histoires racontent que le palais a été détruit, que l'immense gouffre dans le sol a laissé place au Syreacle et que le trône a été déplacé. On est, depuis, entrés dans l'âge d'Azur.

Le rôle du Roi et de sa cour est resté, pendant toutes ces années, sensiblement le même. Il reste Souverain absolu, maître de toutes les décisions, tout en réunissant autour de lui un Conseil composé de 6 autres personnes.

Le Conseiller se charge de l’assister en toutes tâches, de le conseiller, comme son nom l’indique, à faire son devoir le plus justement possible. [Mikhail S. Kahley]

Le Gardien a pour mission de veiller à la sécurité du Royaume et de distribuer les forces armées sur le territoire. [Wolfram C. Dal'Jayan]

Le Guide montre la voie pour nourrir l’esprit et trouver le repos de l’âme. Le culte de Pyrhas, encore beaucoup pratiqué de nos jours, est sa principale occupation. [Reia S. Ceantaurus]

Le Guérisseur a pour mission de s’assurer de la santé physique des habitants. Pour cela, il formera les nouveaux guérisseurs, les instruira et cherchera les remèdes et les plantes qui sauront soulager les maux. [Elena M. Rainsworth]

Le Juge est celui qui peut décider du sort des criminels et des citoyens. Il forme une équipe qui pourra l’épauler pour juger ceux qui comparaissent devant lui et maintenir la justice au sein de Lacryheas. [Kyrielle L. Fürst-Rozen]

L’Archiviste est celui qui possède les clés de la Bibliothèque Centrale et, sans aucun doute, le savoir le plus important de Lacryheas. Lui seul peut accéder aux archives et lui seul, par conséquent, sait le mieux ce qu’il se passe ou s’est passé dans le royaume.  [Officieusement Kidaska M. Nedakh & Officiellement Libre]

Ce partage entre les tâches a pris forme, au fil des ans, pour éviter que le pouvoir ne soit détenu uniquement par le Roi. Même si c'est lui qui choisit les membres de son conseil, il suit généralement l'avis des habitants et la popularité des candidats avant de les nommer. Actuellement, le Prince souhaite un Conseil jeune, plus apte à s'adapter dans les temps troubles qui ne manqueront pas de suivre.

Le Conseil, bien qu’établi à Sidheim, peut souvent se déplacer en fonction des besoins d’un endroit à l’autre même si le palais reste son lieu de prédilection.

NB : Les membres du Conseil sont généralement de l'Ordre d'Or même si certains ont plus de pouvoir politique que d'argent. On peut y retrouver des personnes influentes qu'un revers de fortune a démunies.

temps & espace


Lacryheas tourne autour du soleil, possède une Lune, un ciel recouvert d’étoile, connaît le jour et la nuit et possède 3 Saisons : Wëynae , Okjear et Eseïdhit.

L’année possède 12 mois (Janvier, Février, Mars, Avril, mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre), de 30 jours chacun. Chaque Saison dure environ 4 mois.

L'Wëynae s’accompagne de neiges et de pluies, oscillant entre un ciel bleu et gris pierre. Les récoltes sont faibles, la lumière basse et la peur qu’elle dure plus que prévu hante toujours les habitants. Elle dure d’avril à juillet.

L'Okjear est une saison douce et agréable à vivre. La nature s’épanouit, le temps se fait tiède et enjôleur. Elle dure d’août à novembre.

L'Eseïdhit apporte chaleur et soleil de plomb. Autant aimée que crainte, la sécheresse extrême qu’elle peut parfois apporter peut se faire dangereuse. La mer, dès lors, est très prisée. Elle dure de décembre à mars.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur ▲ ▲

Date d'inscription : 08/01/2013
Messages : 129
ID card : Prout



Sujet: Re: La beauté du monde
Ven 25 Oct - 22:46






la vie à Lacryheas
là où sombre la mer
Chaque jour est différent du précédent, chaque acte se fait témoin d'un renouveau constant. Lacryheas est restée la même, au fond, sauf si ce n'est cette immense faille que personne ne peut combler.

Culture & traditions


La croyance, avant que le premier Roi de Lacryheas ne s'établisse sur le trône, était vague et diffuse. A la création du Premier Conseil, le Guide a précisé ce qui ressemblait à un ensemble de superstitions pour en faire un véritable culte.

Beaucoup pensaient que le monde des Hommes était surveillé par une entité vivant au cœur de Lacryheas, le noyau de leur île. Le premier récit définissant la religion a été écrit il y a 3990 ans et s'est transmis de génération en génération. Vous pouvez en savoir plus sur le Culte de Pyhras en visitant son Temple.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Bien que possédant déjà ses créatures étranges et sa foi, Lacryheas est aussi peuplées d'un bon nombre de mythes et histoires, que l'on aime raconter au coin du feu. Les plus connues et les plus notables sont presque devenues des légendes, tant on les a répétées et craintes.

“L'Origine du Monde est due à l'apparition de l’œuf Anthanos. Il flotterait dans le ciel et en son centre s'épanouirait le monde des Hommes et l'île de Lacryheas, au milieu du bleu de l'océan.”

“Il y a des milliers d'années, un Guide, jugé depuis comme fou, a passé toute sa vie à voir un avenir sombre et sanglant quand il buvait la Cyanide. Ses mots indiquaient que des créatures du soleil viendraient ravager Lacryheas et que la seule façon de les vaincre serait de réunir les fragments de lune le jour de l'éclipse. ”

“Le Mont Hwayoso ne passe pas un jour sans qu'un grondement étrange en émane, comme un tremblement de terre qui s’essouffle de lui-même. Dans ses profondeurs repose le Golem, une créature de pierre dont la sentence est d'éternellement déplacer les pierres dans le creux de la montagne. Il s'agirait du frère de Caïn, Roi de Lacryheas, qui y a été enfermé après avoir tenté d'assassiner le monarque.”

“La Méduse, statue phare et quelque peu effrayante au sein de Sidheim, a été une jeune femme, belle et séduisante, avant de revêtir cet état. Son habitude à la cruauté et son cœur de pierre se sont étendues jusqu'à ce qu'elle devienne toute entière de granit. La nuit, elle se réveille pour maudire les malheureux qui se promènent sur son territoire. Ils deviennent statue durant la nuit et sont retrouvés morts le lendemain, le corps glacé et le cœur ne battant plus, comme fait de pierre.”


▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Le jour de Fête le plus apprécié à Lacryheas est celui du Couronnement. Fixé le 300ème jour de l'année, le 30 Octobre, il célèbre le premier Roi. La journée, enfants et adultes fabriquent des couronnes de fleurs qu'ils gardent autour de la tête avant de les déverser tous ensemble dans l'océan. Le Roi traverse tout le Royaume pour saluer ses sujets et leur offre nourriture et jeux.

La nuit commence par des danses autour des grands feux allumés un peu partout et se termine avec le choix de 3 chanceux parmi la population à qui Luke offrira un présent.

Il est arrivé que les festivités durent plus d'une journée tout comme il est arrivé, en cas de mort ou de jour de malheur, que le jour tout entier devienne un jour de deuil.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Au long des millénaires de vie écoulés à Lacryheas, ses habitants se sont partagés un savoir allant croissant au fil des années. D'abord rudimentaire, le savoir scientifique s'est enrichi jusqu'à atteindre son apogée dans un domaine, parmi tous les autres : l'utilisation des plantes.

Trouvées dans la Forêt des Phtères, dans le Désert d'Iza, dans les lacs, les rivières ou tout simplement les herbes, elles s'étendent sur un vaste panel et permettent de soigner presque tous les maux. Le Mont Hwayoso, en particulier, regorge d'une multitude de fleurs et autres racines qui ont pu sauver bien des vies. L'Enseignement universitaire en explique les subtilités, les effets et les utilités, en cherchant chaque jour de nouvelles manières de les améliorer.

La médecine en elle-même est restée à un stade assez rudimentaire. La chirurgie, par exemple, se limite aux amputations et autres prélèvements. Le climat optimal et la vie relativement paisible des habitants permet de garder une population en bonne santé qui, sauf maladie rare ou incurable, peut parfaitement se soigner grâce à des moyens naturels.

L'espérance de vie est calculée à une soixantaine d'années.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Prisé par les plus riches, autant apprécié par les plus démunis, l'art, sous toutes ses formes, occupe une certaine place à Lacryheas. Il se décline en plusieurs domaines.

L'artisanat comporte un large travail d’orfèvrerie, de poterie, de travail du métal et de bien d'autres matières. Nethjea, par-dessus les autres, est très réputée pour les pièces d'armurerie, les décorations ou les bijoux que ses habitants produisent. Les mines, riches et fournies par de nombreux minerais, permettent d'avoir une matière à travailler.

Le côté plus spirituel de la chose se passe surtout à Valea. Là-bas, une école enseigne aux habitants les bases de la littérature, du dessin, de la sculpture et d'un bon nombre de domaines qui lient l'art et l'esprit. Les Prêtres sont particulièrement doués à ce niveau-là, à force d'entrainement et de temps passé à les parfaire. Cela n'empêche pas les autres de s'instruire et de donner naissance à des artistes acclamés partout.

Au centre de Lacryheas, Sidheim se considère comme un tremplin vers l'art de la parole. On peut y trouver une École qui instruit à la vie mondaine et à la justice. Prolongée jusque dans le théâtre, cet amour des mots s'est propagé dans tout le royaume même si le Palais accueille sans aucun doute ceux qui sont les plus doués dans ce domaine.

Scolarité & travail


La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, à Lacryheas. Les jeunes étudiants peuvent soit suivre des études dans le but de les continuer par la suite, dans les branches supérieures, soit directement se former à un métier.

Chaque région propose ses propres institutions mais seules 3 sont dites supérieures. Il s'agit de l'Université des Sciences, à Hwayoso, qui forme les futurs médecins, les ingénieurs... Il y a également l'École des Arts, à Valea, qui a vu sortir bon nombre d'artistes devenus célèbres et d'hommes et femmes de lettres reconnus. Et enfin il y a l'Institut du Droit et du Commerce, également spécialisé dans les Sciences Politiques, qui a accueilli la fine fleur de la société.

Nul besoin de mentionner que ces écoles sont les plus prestigieuses et les plus difficiles à atteindre, pas par leurs moyens financiers mais par leur difficulté.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

La majorité civile est fixée à 18 ans mais le travail est possible dès la sortie de l'école. Les secteurs privés et publics accueillent les travailleurs. Le privé est sans doute le plus vaste et le plus lucratif puisqu'il comprend les loisirs et toute forme de service et de bien que n'importe quel citoyen pourrait demander.

Le public est financé par l'état et comprend des postes essentiels à la vie à Lacryheas. En voici une liste non exhaustive :
▲ Médecins
▲ Policiers
▲ Armée (voir "Chevalerie & Ordres" pour plus de détails)
▲ Fonctionnaires (tous domaines)
▲ Juristes- Membres du Conseil
▲ Bibliothécaires
▲ Prêtres
▲ Enseignants
▲ etc.

Chevalerie & Ordres


Lacryheas étant une nation unie, elle n'a pas d'armée à proprement parler mais plutôt divers Ordres de Chevalerie et de Gardes qui protègent les personnes les plus influentes, comme le fait la Police pour garantir la protection des habitants.

Les deux Ordres de Chevalerie recrutent leurs membres dès le plus jeune âge par le Gardien. Ainsi, les garçons et filles de 7 ans sont choisis parmi les meilleurs pour commencer l'entrainement. Le mariage leur sera interdit tant qu'ils serviront dans les ordres et s'ils décident d'y renoncer, ils ne pourront plus jamais en faire à nouveau partie.

Un apprentissage commun se fait pour tous les recrutés jusqu'à l'âge de 14 ans. Après quoi, ils décident de l'Ordre qu'ils rejoindront et poursuivront leur formation jusqu'à l'âge et aux capacités requises.

L'Ordre des Templiers : Généralement choisis quand ils ont 20 ans, les membres de l'Ordre des Templiers font vœu de silence et ont pour mission de protéger les Prêtres et les Prêtresses. Leur aide n'est jamais demandée pour une autre tâche puisqu'ils sont considérés comme une Garde à part.

L'Ordre des Immaculés : Habillés de blanc, ils ont pour mission de protéger le Conseil et les plus influentes familles de Lacryheas. Pour ce faire, ils sont divisés en 2 branches : les Gardes du Palais, et de Sidheim plus généralement, responsables de l'ordre dans la capitale et de la protection du palais ainsi que les Chevaliers, spécialement choisis par une famille capable de les payer en échange de leur protection. Cette deuxième forme se fait comme un contrat à vie où le Chevalier, toujours masqué quand il accompagne ceux qu'il protège, s'engage à servir une génération d'une famille tant qu'elle respecte sa part du marché. Les termes peuvent donc varier et le nombre de Chevaliers au sein d'une même famille dépendra de sa richesse et de son besoin. Les Gardes entrent généralement en fonction à leur majorité. Une nouvelle sélection a été faite il y a 10 ans pour pallier aux morts qui ont eu lieu : ainsi, des personnes plus âgées que la norme ont pu y pénétrer, pour peu qu'ils aient déjà de bonnes aptitudes et qu'ils soient capable de venir à bout de l'entrainement.

NB : les deux Ordres ont des membres qui sont soit de l'Ordre d'Or soit de celui d'Argent. Leur métier, dangereux et prenant, rapporte beaucoup d'argent.

Les Chevaliers ne seront donc pas des personnes connues du public mais leur visage sera uniquement connu par ceux qu'ils servent. Leurs missions se feront en incognito et, officiellement, ils seront des Gardes du Palais.

Vie & société


L'une des particularités de Lacryheas est que chaque habitant choisit son second prénom à ses 18 ans. La tradition s'est gardée depuis longtemps et c'est cet acte, plus que tout le reste, qui affirme la majorité des nouveaux adultes. Dans la grande majorité des cas, ce prénom sera celui sous lequel ils seront connus dans leur métier respectif.

La société en elle-même n'est pas divisée en classes sociales, bien qu'on gravite, surtout dans la capitale, autour de la Famille Royale, du Conseils et de quelques familles riches et réputées (les Martell, Fürst-Rozen, Dazer...)

La société est divisée en Ordres en rapport avec les richesses qu'ils possèdent. Ainsi, chaque région est remplie de riches comme de moins riches. Les appellations existent depuis toujours et portent le nom d'Ordre pour faire un parallèle avec les Ordres de l'Armée, une façon de prouver sa reconnaissance à un peuple qui, par sa production et son activité, est aussi utile qu'eux à la Couronne. Ils sont classés et définis comme suit :
▲ Ordre de Fer : Les richesses possédées permettent de s'acheter des biens faits de fer. C'est une tranche allant des plus démunis jusqu'à ceux ayant une certaine stabilité.
▲ Ordre d'Argent : Les richesses possédées permettent de s'acheter des biens faits d'argent. C'est une tranche assez aisée, qui vit assez bien.
▲ Ordre d'Or : Les richesses possédées permettent de s'acheter des biens faits d'or. C'est la plus petite partie de la société, la mieux lotie.

Attention : Une personne de l'Ordre de Fer peut évidemment se payer des bijoux en or, à force d'économie mais elle ne s'en procurera évidemment pas beaucoup ni souvent.

Pour voir la liste des métiers disponibles, allez consulter le Décret royal

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

L'argent est évidemment ce qui permet de se procurer des biens à Lacryheas. Les pièces sont en fer, en argent et en or, conformément aux Ordres. Une pièce d'argent vaut 20 pièces de fer et une pièce d'or vaut 50 pièces d'argent.

Le minimum vital est de 200 pièces de fer par mois et par personne. Ce seuil est généralement acquis.

NB : les objets du Marché Noir ne sont pas toujours achetables avec de l'argent!

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Les armes sont soit à feu (à base de poudre à canon) soit blanches (épées, dagues et autres). Leur port est interdit aux civils, seuls les membres de la Police et des Ordres des Templiers et Immaculés ont le droit de les utiliser et de les transporter partout avec eux.

Certains dérogent évidemment à la règle et possèdent plus que des armes de "collection". Ils sont suffisamment discrets pour ne pas être attrapés car la sanction pourrait être lourde.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

La vie en société est bien codée sous certains aspects. Lacryheas a ainsi vu émerger, au fil des ans, des appellations en lien avec le statut qu'occupent les personnes. Leur classification s'est faite d'une façon assez arbitraire et représente un ordre social qui n'est plus forcément d'actualité mais les habitudes sont restées.

Les membres de la famille Royale sont appelés Primheas [Titre] Prénom.

Les membres du Conseil sont appelés Ditehas Prénom.

Les membres des Ordres des Templiers et Immaculés sont appelés  Tertehas Prénom.

Les Prêtres et Prêtresses sont appelés Quartehas Prénom.

Les Juges sont appelés Quintehas Prénom.

Le terme utilisé pour marquer le respect est Setehas Prénom.

NB: le prénom employé est généralement le second.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Le Palais de Justice rend des décisions qui peuvent conduire les condamnés à des amendes ou des emprisonnements qui se font dans la Forêt des Phtères, pour plus de sécurité. La peine de mort étant prohibée, c'est l'emprisonnement à vie qui est utilisé pour les criminels méritant la peine la plus lourde.

Un seul Palais de Justice existe, celui situé à Sidheim mais il arrive souvent que des juristes ou des médiateurs se déplacent au besoin pour régler un problème. En cas d'échec, l'affaire sera décidée par le Juge.

la technologie


La technologie à Lacryheas n'a pas connu de bond en avant exceptionnel ou d'avancée incroyable. Les énergies y sont naturelles et surtout tirées de la faune et de la flore locales.

La lumière, par exemple, est produite par les Ilions, sortes de lucioles géantes que l'on garde dans des cages de verre. L'énergie du vent, du soleil et de la marée sont utilisées pour faire fonctionner les rares machines qui en requièrent une si grande quantité : le train et les forges.

Le feu est également une source sans pareil de vie et de fabrications même s'il reste utilisé à son niveau le plus élémentaire : le charbon et les allumettes.

Sur le même schéma, les moyens de communications ne sont en aucun cas basés sur des appareils ultra-performants mais sur les Syreacus, des oiseaux voyageurs dressés pour voyager un peu partout et porter les messages.

Les fabrications se font généralement de façon artisanale, plus à la technique et à la force physique que grâce à une quelconque machine. Les habitants comptent donc surtout sur leur propre ingéniosité et la richesse de leur monde pour parvenir à leurs fins.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲

Artisans de génie et amateurs d'armes, les habitations de Lacryheas ont élevé un important marché à ce niveau-là et l'ont même étendu jusque dans leurs loisirs. L'Arène de Nethjea a dévoilé un grand nombre d'hommes et de femmes qui manient à merveille épées, lances et autres lames meurtrières. L'activité à du succès, autant chez ceux qui combattent que chez les spectateurs.

Les armures et les protections sont évidemment là pour préserver les participants mais personne n'est à l'abri d'un accident et quelques pertes annuelles sont parfois recensées. Étrangement, cela n'a jamais été un frein pour une population friande d'émotions fortes, qui a toujours aimé cette activité.

Les meilleurs combattants sont reconnus et ovationnés par la population, qui les soutient quoi qu'il arrive. A quelques reprises, les souverains ont voulu abolir cette coutume, existante depuis le tout début mais son succès a toujours été au beau fixe et la famille Martell, qui le finance aujourd'hui encore, l'a maintenu de par ses ressources et ses relations.

Force est de constater qu'elle fonctionne toujours et que divers autres spectacles s'y déroulent aussi, allant des mises en scène jusqu'aux acrobaties en passant par les affrontements purs et simples.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur ▲ ▲

Date d'inscription : 08/01/2013
Messages : 129
ID card : Prout



Sujet: Re: La beauté du monde
Ven 25 Oct - 22:46






Richesse et territoire
d'un royaume sur le déclin


[i]Les richesses et ressources de Lacryheas sont équitablement partagées entre les régions, même si certaines ont leur spécialité. Ainsi, les pierres précieuses, l'or et l'argent sont davantage exploités à Nethjea, où l'orfèvrerie et la forge ont une place de choix.

Si le Mont Hwayoso est une source de plantes et de sources, il permet aussi aux animaux destinés à l'élevage de grandir dans des pâturages où la nourriture ne manque pas. Le bétail, les volailles et autres viandes sont très prisée, au même titre que le poisson.

Dans une grande partie de Lacryheas poussent différents fruits et légumes. Des pommes, aux oranges en passant par les tomates, une grande diversité dans la production permet une alimentation saine et naturelle à laquelle on coupe court, parfois, pour privilégier le pain tout juste sorti du four, le chocolat et autres sucreries produites par les pâtissiers.

Les bâtiments sont un mélange entre modernité et tradition. La plupart des habitants privilégient les petites maisons alors que les plus riches peuvent s'offrir quelque chose de plus conséquent. Seul le secteur public, toutefois, mise sur les hauts bâtiments à plusieurs étages.

Une voie ferrée, construite toute autour du Syreacle, permet de faire le plus gros du chemin entre une région ou une autre. C'est la seule machine capable de transporter puisque les autres se déplacent en Kahazar, en Kahino ou en calèche.

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲



Les régions se sont délimitées autour du temps, tout en restant accessibles les unes pour les autres. L'unité de Lacryheas reste une réalité paisible malgré les différences de chacune de ses facettes.

Valea est une nature paisible. C'est un lieu considéré comme sacré puisque le Temple s'y étale. Ses habitants se mêlent très peu des affaires de l'état et du travail physique puisque le lieu, que ce soit dans son École ou son apparence, revendique une certaine spiritualité. On y croise beaucoup d'artistes, de croyants et de Prêtres et Prêtresses, bien évidemment.

Nethjea est une véritable mine en ce qui concerne les joyaux. Le travail y est parfois rude mais très bien payé et la réputation de ses artisans n'est plus à refaire dans Lacryheas.

Le Mont Hwayoso est la partie la plus haute de Lacryheas. La nature abondante et souvent bienveillante qu'on y trouve a servi à soigner bien des maladies et à nourrir bien des bouches. Il ressemble à un rempart contre vents et marées.

Le Désert d'Iza est un endroit où seuls les plus audacieux osent s'aventurer. Bon nombre d'animaux sauvages y vivent et les chasseurs les revendent à prix d'or. Les dunes de sable peuvent cacher un ennemi mortel à tout moment et les tribus qui y vivent ont appris à ne pas craindre la mort et à estimer la valeur de l'argent.

Capitale de Lacryheas, Sidheim est moderne, une vaste cité dans le pays même. Elle abrite le Palais royal, la Bibliothèque royale, les Jardins Royaux, bref, énormément de royauté ainsi que beaucoup d’institutions publiques. La vie y est très active.

Le Syreacle est une grande crevasse au sein du pays. La bataille de l'Invasion a laissé de lourdes séquelles et l'océan, sans que l'on ne comprenne pourquoi, s'est retiré de ce qui est désormais devenu un gouffre profond. Ceux qui y sont tombés ne sont jamais revenus et quand on traverse le Bifrost, on est très très prudent...

Le Bifrost est la seule partie qui a résisté à la destruction du centre de Lacryheas, lors de l'Invasion. Il est un lien important entre les régions puisqu'il permet rapidement de passer d'un lieu à l'autre. La terre y est devenue comme cristallisée et on ne sait pas par quel miracle il tient encore, jusqu'à ce jour.

La Forêt des Phtères, comme le Désert d'Iza, regorge de créatures dangereuses et de moins dangereuses. C'est là, par exemple, qu'on trouve les Illions. Les immenses étendues vertes et broussailleuses sont propices aux parties de chasse et aux trésors cachés, murmure-t-on. La vie y est extrêmement rude et sauvage, raison pour laquelle elle est presque vierge d'habitants



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur ▲ ▲

Date d'inscription : 08/01/2013
Messages : 129
ID card : Prout



Sujet: Re: La beauté du monde
Lun 13 Jan - 10:20






L'Azurys
aux quatre coins éparpillé

Lors du premier Couronnement, c'est l'Azurys, pierre centrale de la Couronne qui a permis au premier Roi de s'élever. Ce fut parce qu'il la possédait qu'il put se revendiquer souverain de Lacryheas.

Des centaines d'années durant, la pierre fut le symbole de la royauté. Jusqu'au jour de l'Invasion, qui connut énormément de victimes mais vit aussi naître des héros. Pour remercier ceux qui avaient aidé à sauver le Royaume, on morcela l'Azurys pour le distribuer aux plus valeureux.

La malédiction, dit-on, les poursuit depuis. On dit que la pierre rend malheureux qui la possède, qu'elle attire le mal et détruit tout espoir de bonheur. Mais elle est aussi source de richesse et de noblesse et aucun, même si beaucoup ont perdu de leur fortune depuis, ne s'en est séparé.

En plus du Prince qui la possède apposée sur sa couronne, la pierre est faite de 8 autres morceaux, cachés ou fièrement montrés au reste de la population pour attiser les jalousies.

[Les possesseurs en sont : la famille Di Azoras ; la famille Allister ; la famille Martell ; la famille Knox ; la famille Finlan 2 morceaux perdus non jouables [L'un recherché par Heimdall A. Finlan, l'autre tout simplement injouable et introuvable, le staff seul le contrôle] ; 2 familles possesseuses libres]



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur ▲ ▲

Date d'inscription : 08/01/2013
Messages : 129
ID card : Prout



Sujet: Re: La beauté du monde
Lun 13 Jan - 10:23





Les traces
sur la terre, la mer et les airs

Bien plus que les inventions humaines, ce sont les créatures déjà présentes à Lacryheas qui ont permis aux hommes de se faciliter la vie. Elles sont répertoriées mais les chercheurs ne sont jamais au bout de leurs surprises et peuvent, parfois, en voir émerger de nouvelles...

NB : Les créatures déjà existantes sur Terre existent aussi à Lacryheas, sous le même nom s'il n'y a pas une autre nomination indiquée dans ce topic.

Syreacus


Au départ en liberté partout dans Lacryheas, les Syreacus ont été apprivoisé par les habitants, au fil du temps. Leur fonction de messager est des plus importantes pour les habitants. Semblables à des colombes plus grandes, plus fines, ils sont généralement blancs, même s'ils peuvent revêtir d'autres couleurs. Leurs ailes sont incroyablement longues par rapport à leur corps, leur donnent une vitesse exemplaire. Intelligents et très approchables, ils retrouvent toujours la personne à qui ils doivent remettre leur message.
Étrangement, ces oiseaux sont connus pour ressentir le danger et on dit qu'ils ont toujours été paniqués peu avant que de grandes catastrophes arrivent. Leur état d'énervement était tel, il y a 10 ans, qu'ils se sont réunis au centre du Lac des Syreacus, qui porte désormais leur nom, sans approcher les humains pendant un moment. Charon, le passeur, a su regagner leur confiance et c'est désormais lui qui s'occupe d'eux, qui permet aux habitants de pouvoir à nouveau communiquer grâce à ces volatiles majestueux et intelligents.

Illion


Trouvables en liberté dans la Forêt des Phtères, les Illions sont des grandes lucioles dont la lumière ne s'éteint jamais. Les habitants de Lacryheas ont pris l'habitude de les enfermer dans des boules de cristal, la nuit venue puisque c'est surtout pendant leur sommeil qu'elles produisent le plus de lumière.
Leur énergie est pure, sans danger et bien plus froide et brillante qu'une simple torche, ce qui en fait le moyen le plus efficace et le plus facile d'illuminer un endroit.
Présentes en très grand nombres, se reproduisant vite, elles sont aussi présentes dans des bois plus petits. Leur vente est interdite, chaque personne peut en chercher à sa convenance.
Peu farouches et méfiantes, elles sont très facilement trouvables et se font souvent un plaisir d'éclairer d'elles-mêmes le chemin et, qui sait, de montrer la voie.

Kahazar


Fier destrier, le Kahazar est la monture privilégiée des Ordres supérieurs. Élevés au mont Hwayoso, certains d'entre eux ont perdu leur naturel fougueux pour se plier aux volontés des hommes. Il arrive pourtant régulièrement qu'une personne arrive à apprivoiser un Kahazar sauvage, pour peu qu'il lui accorde sa confiance.
L'animal est d'une loyauté sans faille et une fois attaché à son maître, il ne le quittera jamais.
Semblable à un cheval aux muscles déliés, mince mais à l'ossature extrêmement solide, le Kahazar a une robe allant du noir au blanc, passant par le brun, le cuivre, le gris... Certains sont tellement proches du rouge qu'ils en semblent enflammés, leur longue crinière virevoltant au vent.
Utilisés aussi pour les calèches, ils sont très rapides et puissants et peuvent porter jusqu'à deux adultes.

Kahinos


Souvent pris pour des petits de Kahazar, les Kahinos sont une race bien à part. Ils ressemblent à des chevaux miniatures dotés d'énormes sabots et présentant un pelage à motifs allant du brun à l'orange. Ils ne peuvent porter qu'un adulte ou deux enfants. Très doux et confiants, ils viennent volontiers manger la nourriture qu'on leur donnent et vivent dans les pâturages du mont Hwayoso. Leur utilisation n'est pas aussi intensive que celle des Kahazar mais leurs pattes robustes en font des compagnons fidèles, extrêmement endurants pour les longs voyages solitaires. Ils sont très appréciés des enfants qui les considèrent souvent comme des compagnons de jeu.

Thrylan


Petits oiseaux multicolores, passant par toutes celles de l'arc-en-ciel, les Thrylan sont aussi des oiseaux messagers. Leur fonctionnement diffère cependant des Syreacus puisqu'ils enregistrent les paroles entendues pour les répéter plus tard. Leur manipulation est très délicate, le messager se devant d'être le plus concis possible pour donner un message clair. Ils peuvent être facilement interceptés et utilisés à mauvais escient, c'est pour cela qu'on se méfie bien souvent de ce qu'ils nous apportent. Farceurs et sournois, ils délivrent parfois un message antérieur à d'autres personnes dans le simple but de les piéger. De sales petites bestioles...

Myroma


Extrêmement utiles à la Police, les Myroma ont un flair infaillible. Ils ressemblent à de grands chats aux oreilles pointues qui reniflent toute trace pour en trouver l'origine en un temps record. Plutôt difficiles à dresser, ils sont formés par des membres de la Police pour leurs recherches, dans le but de créer un lien de confiance. Ce qui n'est pas toujours gagné, au vu de la ruse et de la méfiance de l'animal. Son efficacité, néanmoins, est sans faille et un Policier qui en a un à sa disposition a de bonnes chances de réussite dans sa traque.

Chromex


Tout droit venu du Désert d'Iza, le Chromex est un serpent initialement transparent, ce qui explique sa rareté et la difficulté à le retrouver. Son utilité réside dans son changement de couleur en fonction du matériau avec lequel il est mis en contact. Il est très utile aux artisans pour trouver et identifier les métaux précieux mais aussi aux scientifiques pour trouver les bons produits. Au fond, seuls les spécialistes savent bien les utiliser et le commun des mortel aurait bien du mal à expliquer pourquoi un serpent devient subitement rouge brique (ce n'est surement pas parce qu'on lui a marché sur la queue...).

Chimera


Grande panthère noire dotée d'écaille, la Chimera vit dans le désert d'Iza. On dit que les boucliers les plus puissants sont faits de ces écailles et que sa fourrure vaut une grande quantité d'or. Sa rareté en fait un animal dangereux, extrêmement difficile à attraper et à mettre à terre. Elle est rapide, souple, discrète et dangereuse. Sa couleur sombre lui permet de se fondre facilement les ténèbres, ce qui explique pourquoi elle chasse le plus souvent la nuit. Méfiante et agressive, elle attaque quiconque se trouve à sa portée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▲ ▲



Sujet: Re: La beauté du monde

Revenir en haut Aller en bas
 

 La beauté du monde

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Championnat du Monde Mah-jong
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacryheas :: La vie à Lacryheas :: L'ombre du Savoir :: Le monde de Lacryheas-