AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses


 

 La noblesse de l'histoire

avatar

Voir le profil de l'utilisateur ▲ ▲

Date d'inscription : 08/01/2013
Messages : 129
ID card : Prout



Sujet: La noblesse de l'histoire
Jeu 24 Oct - 3:47





les couloirs parjures du temps
se sont tournés vers les éternelles erreurs

On leur répétait souvent que les monstres tapis sous leurs lits, sous leurs sols, sous leur ciel même attendaient les enfants qui n’étaient pas sages et les adultes qui divergeaient du droit chemin. C’était avant, bien avant qu’ils ne prennent visage humain et que le sang bleu ne soit versé sur les sols du palais.

Lacryheas, c’est des étendues vertes, luxuriantes, à perte de vue. Lacryheas, c’est une mer bleue, profonde comme un saphir et des plages de sable fin. Lacryheas, c’est l’art à l’état pur, des constructions qui frôlent le ciel, les étoiles. Lacryheas, c’est toujours un mélange de fêtes et d’avancée lente, dans la croyance solide que leur univers coloré sera toujours debout et bien ancré dans leur réalité.

D’aussi loin que remontent les souvenirs et les récits, Lacryheas a toujours été leur monde. Il s’est consolidé autour d’un peuple au début incertain qui a fini par naturellement se tourner vers une famille qui allait poser les bases de leur royauté. La population, désorganisée jusque là, s’est réunie autour d’eux et c’est à plus de quelques milliers d'année que remonte la naissance du Royaume.

Le temps qui a fui, émoussé les murs et fait ruisseler les ans, n’a en rien fissuré le parfait équilibre entre les habitants. Lacryheas est devenue terre de prospérité et d’épanouissement. Sa culture s’est étendue, tissée au fil du temps et les mémoires l'ont portée jusqu’à nos jours, aussi fidèles que possible.

De tous les évènements qui ont découlé du premier couronnement, un seul a été retenu et répété, sans relâche, à un peuple friand d’histoires. L’Invasion, comme l’appellent les historiens, se situe à quelques centaines d’années après que le premier roi ait posé sur sa tête la couronne d’Azurys. Ceux qui attaquèrent le palais, alors, furent neutralisés sans trop de heurts et sans que l’on ne comprenne la raison de leur venue. Elle laissa d'immenses dégâts matériels, un immense cratère dans le sol, baptisé le Syreacle, resté depuis comme un grand trou dans la terre. L'eau n'y pénètre pas, l'air semble s'y faire plus rare et seules les ténèbres s'y complaisent.

Pour remercier ceux qui les aidèrent à venir à bout de l'attaque, le Roi fit morceler l’Azurys, pierre précieuse principale de sa couronne et le distribua. La légende dit que ses fragments sont maudits et que ceux qui les ont possédés, témoins tous de l’Invasion, sont devenus fous et ont clamé, leur vie durant, avoir été attaqués par de gigantesques créatures d’or.

Les mots se sont perdus, se sont transformés mais les faits sont restés : les fragments de la pierre sont précieusement transmis, chaque génération, à la descendance, malgré le malheur qu’ils engendrent. Leurs possesseurs se sont dispersés dans tous les milieux, toutes les régions sans que le Roi lui-même ne sache plus qui les possède. Rares ont été ceux qui l’ont revendiqué et l’histoire s’est perdue, s’est endormie dans les esprits.

Il y a 10 ans, c’est une autre tragédie qui a frappé Lacryheas. La seconde attaque sévère sur la famille royale n’a pas été sans conséquence et seul le Prince, revenu pour apporter son aide, a pu survivre au massacre en règle qui a eu alors lieu sur les marches du palais. Les hommes qui ont porté l’attaque semblaient invincibles, si ce n’est par des armes apportées par l’héritier lui-même. Le Marché Noir s’est répandu à une vitesse alarmante pendant cette période, offrant quantité d’armes spéciales et plus efficace que celles classiques, en prévisions des dangers futurs.

Les esprits ne se sont nullement apaisés et c’est pleins de doutes que les habitants considèrent maintenant leur contrée. Leur Prince lui-même a été soupçonné, un temps, d'avoir participé à ce massacre pour écarter tout autre héritier et surtout son frère aîné, supposé succéder à son père. Les commérages sont allés bon train sans que la moindre preuve ne soit trouvée.

La criminalité, en hausse depuis, ne cesse de trouver de nouvelles façons de s’exprimer et tous sentent qu’ils s’enfoncent dans une époque trouble, où leurs armes, leurs esprits et leurs cœurs gagnent en cruauté.

Et l’œil de cristal, posé sur eux depuis le tout début, aura vite fait de retrouver sa force et ses offrandes.

NB : nous sommes en 4002.



Revenir en haut Aller en bas
 

 La noblesse de l'histoire

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacryheas :: La vie à Lacryheas :: L'ombre du Savoir :: Le monde de Lacryheas-